top of page

Les folkeux russes de Wolfmare sont de retour ! Un tout nouvel album au titre surprenant, on y reviendra, pour succéder à “Hand of Glory” sorti en 2010 a vu le jour, mettant fin à une longue attente de 3 ans et satisfaisant la soif de nouveauté des fans.

 

 

Le nom de l'album est à l'image de l'ensemble : inattendu. « The Sacred Mushroom and the Crows » semble indiquer l'originalité, ce qui se confirme par l'artwork de la couverture sur lequel se mêlent corbeaux dont on ne cessera de retrouver le chant dans les différents morceaux comme pour rappeler le titre, crânes, et... champignons géants, ce qui donne dans l'ensemble une bien belle couverture !

 

 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et la musique elle-même. Le premier mot me venant à l'esprit pour décrire cet album est « variété », en effet il s'agit d'un album très riche et dont la plus grande qualité pour moi est précisément cette diversité. Chants clairs féminins ou masculins, growls, hymnes à la fête, morceaux épiques semblant tout droit sortis de sagas, morceaux plus symphoniques et grandioses comme le magnifique « Muspilli » ouvrent de nouveaux horizons pour le groupe et montrent son ambition. L'album s'ouvre sur un magnifique hymne folk, « Miss Barleycorn » sur lequel instruments traditionnels se mêlent aux riffs impeccablement plaqués des guitares, ce qui se répétera au long de l'album, le son est excellent, les mélodies accrocheuses. On remarquera tout particulièrement l'admirable morceau « Preacher's Daughter », superbe chanson folk festive et qui est probablement celle sur laquelle le violon est le mieux mis en avant ce qui n'est parfois pas toujours le cas ; et « Lust End » aux accents celtiques et dont certaines parties font penser à des chants guerriers et font retourner les fans aux sources du folk.

 

 

En conclusion, un très bon album, à la fois dans la continuité des travaux précédents de Wolfmare, mais qui s'illustre également par des chansons très ambitieuses sur lesquelles le groupe a su se renouveler et prendre des risques, ce qui mérite d'être souligné.

 

Morrigan.

 

Wolfmare - The Sacred Mushroom and the Crows

Note : 8/10

En Partneriat avec :

bottom of page